Apprendre l’Anglais – Plus qu’une nécessité.

Apprendre l’Anglais – Pourquoi?

Une volonté d’apprendre l’Anglais dans le monde.

Apprendre l'Anglais pour communiquer

Il y a un milliard de personnes dans le monde qui sont juste comme vous. Un milliard de personnes qui essaient de conjuguer des verbes. Un milliard de personnes qui essaient de comprendre la différence entre « much » et « many ». Un milliard de personnes qui essaient de prononcer « TH » pour que ça sonne naturellement. Oui, c’est vrai, un milliard de personnes qui essaient d’apprendre l’Anglais.

button

La nécessité d’apprendre l’Anglais.

Et ceci parce que l’Anglais est devenu la langue la plus parlée du monde. 1,5 milliards de personnes parlent déjà la langue et un autre milliard est en train de l’apprendre..
La plupart des organisations mondiales et des entreprises internationales utilisent l’Anglais comme langue de communication ainsi que des personnes issues de différentes nations. Apprendre l’Anglais est une nécessité car la langue est internationale. Comme le monde devient petit et rapproché grâce à Internet, bientôt il n’y aura plus moyen d’éviter l’Anglais. Alors pourquoi pas ne pas apprendre l’Anglais maintenant ? Voyez tous les avantages que vous pouvez bénéficier :

L’Anglais, une porte d’accès aux connaissances et informations.

Internet et l’Anglais

La plupart des pages Web sur Internet sont en anglais. Internet contient une quantité importante d’informations dont la plupart sont accessibles seulement en anglais. Apprendre l’Anglais vous permet de renforcer vos connaissances dans un domaine donné et de communiquer avec des personnes partout dans le monde au moyen des chat-rooms, emails et autres services.

Les médias et l’Anglais

Apprendre l'Anglais pour les médias

 

Les actualités internationales sont diffusées en Anglais. On peut citer les réseaux tels que la CNN et NBC International. Ils sont beaucoup plus vite et rapidement mis à jour que les réseaux locaux et  apprendre l’Anglais vous permettra de suivre les nouvelles en temps réel à travers le monde. De même, des journaux internationaux écrits en anglais sont disponibles partout dans le monde.

La science et l’Anglais

Apprendre l'Anglais pour les sciencesEnviron 90% de revues scientifiques sont rédigées en Anglais. Par conséquent, si vous voulez être au courant des nouvelles dans le monde de la science, une compréhension de l’anglais est nécessaire. Pour les scientifiques, pensez à apprendre l’Anglais et améliorer votre compréhension de cette langue afin de pouvoir participer à des conférences internationales.

L’Anglais vous propulse dans votre carrière.

L’Anglais booste votre carrière.

Parler anglais en moins de 30 joursSi vous êtes intéressé par les affaires internationales, l’Anglais est la clé du succès. La plupart des pays, pour différentes raisons, ne font des affaires qu’avec des pays qui parlent anglais. Aussi, l’Anglais est devenu la langue internationale des affaires et la langue commune pour des personnes de différentes nationalités qui veulent entreprendre. Maintenant, c’est courant qu’un ingénieur au Mexique obtienne des aides techniques en anglais d’un ingénieur qui travaille en Chine.

button

Vous pouvez communiquer en anglais avec un technicien aux Etats Unis pour donner des conseils concernant la gestion de votre entreprise. Vous pouvez aussi communiquer avec des hommes d’affaires d’autres pays en utilisant l’anglais comme langue de transaction. Les entreprises reconnaissent maintenant l’importance de l’anglais et elles sont prêtes à mieux payer les employés qui sont à l’aise avec la langue de Shakespeare. Aussi, même dans votre pays, apprendre l’anglais sera un atout et vous serez gagnant à tous les points de vue!

L’Anglais et les opportunités de nouveaux emplois

Apprendre l’Anglais vous ouvrira les portes de plusieurs nouveaux et passionnants emplois partout dans le monde. Mais vous pouvez aussi trouver facilement du travail dans votre propre pays parce que vous parlez anglais. Votre CV sera plus convaincant parce que vous êtes bilingue et vous connaissez l’anglais. Les opportunités sont nombreuses lorsque vous parlez anglais.

L’Anglais et les Divertissements

Livres en anglais.

Vous serez capable de lire des livres écrits par les Américains, Anglais britannique et d’autres auteurs parlant anglais sans avoir besoin des exemplaires traduits. Beaucoup de romans classiques sont écrits en Anglais. Apprendre l’Anglais vous permet de lire Shakespeare en version originale.

button

Magazines en anglais.

La plupart des magasines les plus connues dans le monde sont en anglais telles que le Time ou Cosmopolitan.

Cinéma en anglais.

Apprendre l’anglais vous permet de regarder un film dans sa version originale, en Anglais. Les films d’Hollywood ne sont pas très bons avec leurs sous-titres. Ne serait-il pas intéressant de savoir exactement pourquoi la toute dernière surproduction d’Hollywood a gagné tellement d’Oscars ?

Musique en anglais.

Apprendre l’Anglais vous permettra de comprendre les paroles de votre chanson préférée à la radio. Les musiques américaines et anglaises sont parmi les plus populaires dans le monde, et vous serez surpris à quel point la plupart des musiciens ont des choses importantes à transmettre dans les paroles de leurs chansons.

Voyage dans les pays anglophones

Appprendre l'Anglais pour voyagerApprendre l’Anglais vous permettra de voyager dans des pays qui parlent Anglais tels que les Etats Unis, le Canada, l’Angleterre et l’Australie. Vous serez aussi capable de communiquer avec certains pays d’Europe, l’Asie, l’Inde et une assez importante partie de l’Afrique. L’Anglais est parlé dans plus de 100 pays dans le monde et c’est souvent le seul moyen de communiquer à l’étranger. Vous serez surpris de savoir combien de personnes au Japon parlent l’Anglais plutôt que l’Espagnol.

Demander le chemin est facile quand vous parlez anglais. Comprendre ce que raconte le guide touristique est aussi un atout quand vous comprenez l’Anglais. Vos vacances sont plus amusantes quand vous comprenez les personnes et les choses autour de vous. Vous pouvez faire connaissance avec d’autres personnes qui parlent anglais. Et vous ne serez pas embarrassé pour commander des steaks ou d’autres menus dans un restaurant chic.

button

Satisfaction personnelle.

Il y a une satisfaction à apprendre l’Anglais. C’est vraiment amusant la première fois où vous comprenez en totalité un film, ou que vous arrivez à lire complètement un livre. Ou que dire de la joie que vous éprouvez quand vous pouvez indiquer le chemin à un touriste qui visite votre ville ? C’est aussi amusant de traduire à vos amis les paroles d’une nouvelle chanson qui passe à la radio.Apprendre l'Anglais pour le plaisir
Que dire de la satisfaction que vous allez éprouver après des conversations sans faute quand vous voyagez dans des pays qui parlent anglais. Le plus grand moment sera quand vous marchez dans les rues et vous vous dites à vous-même : Hey, j’ai compris tout ce que cette personne raconte.

Parler Anglais en 30 jours

About Pascal

Je suis fasciné par la puissance de communication du Web. Alors je suis ici pour m'informer et partager mes expériences.