Article pour booster votre trafic et vos ventes

Ecrire un article

Comment un article peut booster votre trafic et vous faire gagner plus d’argent? Il est vrai que, quand on débute dans une activité en ligne, de manière générale, on ne peut pas se permettre de dépenser beaucoup d’argent avec des campagnes de publicité telle que le paiement par clic (PPC) ou acheter des liens sponsorisés Google AdWords, Google AdSense … d’autant plus qu’on ne peut pas à priori savoir si ces efforts vont apporter un succès garanti ou non.

Alors, sans budget publicitaire, comment fait-on pour avoir plus de trafic?

Eh bien, vous devez avoir entendu parler d’articles de marketing. La plupart d’entre nous en a entendu parler, mais pense qu’il faut trop de temps et beaucoup d’efforts pour les réaliser. Plutôt que d’écrire, vous vous dites sans doute qu’il doit y avoir un moyen plus facile et plus rapide pour promouvoir une entreprise, n’est ce pas? C’est faux ! Écrire un article de marketing est l’une des stratégies marketing en ligne à zéro risque, utilisée par bon nombre de personnes. C’est une méthode testée qui permet d’obtenir plus de trafic et de publicité pour votre entreprise en ligne aboutissant à des ventes conséquentes.

Les meilleures choses dans la vie sont généralement gratuites

Il n’y a pas de raccourcis pour bâtir une entreprise lucrative en ligne. Aussi, plus tôt vous apprendrez à accepter que vous devez écrire vos propres articles ou les faire écrire par quelqu’un d’autre, mieux c’est.
Comme on a tendance à le dire, les meilleures choses dans la vie sont généralement gratuites. Eh bien, ceci s’applique justement aux articles écrits. Vous n’avez pas besoin de connaître les codes HTML ou avoir des expériences en marketing sur internet pour le faire avec succès. Écrire un article est une stratégie de marketing en ligne éprouvée et testée à la portée de tout un chacun.

Ce que vous y gagnez

Vous pouvez atteindre un public international, établir la crédibilité de votre entreprise, vous vendre, renforcer votre J'y gagneprésence et votre visibilité sur le Net, vendre vos services et vos produits, vous faire une place sur le marché international. Tout cela peut se faire gratuitement à condition que vous soyez disposé à y mettre du temps et de l’effort. Tout dépend donc de votre motivation et de votre engagement, que représente la réussite de votre entreprise pour vous ? Êtes- vous vraiment décidé à gagner de l’argent en ligne ?

A qui est destiné cet article ?

Cet article est destiné à ceux qui désirent faire de l’argent sur le Net et faire décoller leurs entreprises sans frais ou presque pour le réaliser. Mais ne vous y trompez pas, il s’adresse SEULEMENT à ceux qui ont une compréhension réaliste du fait qu’il n’y a pas de système ou programme en ligne permettant de devenir rapidement riche du jour au lendemain. Toutes les entreprises prennent des heures de dur labeur pour les rendre lucratifs. Investissez votre temps pour mettre sur pied votre nouvelle affaire en ligne et vous êtes sûr de gagner de l’argent en ligne.

Alors, par où commencer? Voici les différents points à suivre pour rédiger et publier vos articles :

Choisir un titre accrocheur pour votre article

Choisissez un titre accrocheur pour votre article. C’est la première chose que votre lecteur voit. Votre titre va déterminer si votre lecteur lira votre article ou non. Il va attirer son attention ou non. Assurez-vous aussi que votre titre contient les mots-clés les plus pertinents. Le titre de votre article détermine en fait sa popularité et son classement en ligne, par conséquent prenez bien soin de le choisir accrocheur. La plupart du temps, il est plus facile d’écrire un article pour ensuite lui donner un titre. Ici encore, utilisez la recherche de mots-clés de Google pour vous aider.
Titre accrocheurMettez les avantages que vos lecteurs puissent bénéficier dans votre titre étant donné que le temps est précieux et qu’ils n’ont pas la possibilité d’analyser votre article en long et en large pour savoir ce qu’il apporte pour eux.
Ne mettez pas dans votre titre des mots-clés qui ne sont pas pertinents ni pour votre article ni pour le sujet que vous traitez. Nous vivons dans un monde trépidant où personne n’a le temps de lire des trucs évidents, redondants et inutiles.
Ne commettez pas l’erreur fréquente et commune de mettre le nom de votre entreprise dans le titre, c’est désuet et redondant. Ne remplissez pas cet espace limité par des mots qui ne sont pas nécessaires tels que le nom d’une entreprise. Le titre est à considérer comme un aller-simple pour être indexé dans les moteurs de recherche.

Écrire un article cohérent

Votre article doit correspondre au thème de votre site, des produits et des services que vous êtes en train de promouvoir. Il doit contenir au moins 500 mots afin qu’il soit facilement indexé par les moteurs de recherche.

Veiller à la qualité de l’article

Prenez soin d’écrire un article de qualité. Partager des informations inutiles ne met pas en valeur vos articles. Vous devez intégrer de nombreuses astuces utiles et des conseils pratiques que vos lecteurs peuvent suivre et appliquer ce que vous dites dans votre article.

Veiller à l’originalité de votre article

Assurez-vous que votre article est unique et original. Évitez que votre article ou son titre ressemble à quelque chose que tout le monde a déjà lu sur le Net cela réduira votre crédibilité. Mieux vaut y décrire des choses simples, des expériences que vous avez testées plutôt que de rapporter des faits vécus par les autres.

Rédiger un article facile à retrouver par les moteurs de recherche

Google AdwordsÉcrivez votre article de manière à ce qu’il soit facilement repérable par les moteurs de recherché. Les mots-clés sont les mots susceptibles d’être utilisés par les internautes pour faire des recherches sur Google, ainsi que des mots qui sont familiers à votre public. Par conséquent, les mots-clés doivent être bien choisis de telle manière que les moteurs de recherche puissent les indexer dans leurs pages. Pensez à des mots-clés pertinents pour votre site, vos produits et services. Une recherche sur Google AdWords s’avère la plupart du temps fructueuse, ne vous en privez pas.

Inciter vos lecteurs à agir

Assurez-vous que vous avez un objectif final ou un appel à l’action à la fin de votre article. Par exemple, du genre « Pour recevoir périodiquement plus d’informations et des astuces dans votre boîte d’emails, inscrivez-vous à notre newsletter ». Mettez un formulaire d’inscription pour que vos lecteurs puissent adhérer à votre liste.

Présenter une biographie de l’auteur

Une fois que vous avez fini votre article, mettez une courte biographie. C’est l’endroit où vous pouvez vous vendre. Le but est de laisser une dernière et bonne impression dans la pensée de vos lecteurs afin de renforcer votre crédibilité sur le Net. Une bio devrait mettre en exergue vos capacités, compétences, réalisations et présenter à vos lecteurs une idée générale sur vos expériences et qualités.

Trcucs et Astuces

Et voici l’astuce pour augmenter votre trafic et faire votre publicité

Mettez un lien qui peut être l’URL de votre site, produits, ou blogs dans la biographie en le mettant dans une phrase qui contient des mots-clés tels que le nom du site web ou autres.
La phrase devrait être pertinente pour le public que vous souhaitez atteindre. Cet URL dans la biographie de l’auteur est très importante, c’est un moyen pour augmenter le taux de clics de votre site.
Vous aurez à convaincre vos lecteurs qu’en cliquant sur ce lien, ils bénéficieront de quelque chose. Vous pouvez même inclure une citation que vous aimez qui les incitera à prendre contact avec vous de manière plus personnelle. Vendre est par-dessus tout savoir toucher émotionnellement une personne et se connecter avec elle. Bref, une question de relations humaines.

Et voici l’astuce pour augmenter vos ventes

Une fois que vous avez fini, publiez votre article dans SEULEMENT un ou deux annuaires d’articles en prenant soin de bien lire les conditions. Ceci conférera une exclusivité à votre article. Si votre article apparaît sur Google avec une page rank basée sur les mots-clés que vous avez choisis, votre trafic augmentera très vite et vous ferez beaucoup de ventes. Maintenant, refaites le même exercice au moins une ou deux fois par semaine et vous commencerez à avoir du succès sur votre entreprise en ligne.
Combien cela vous a coûté ? Eh bien, si vous l’avez fait vous-même, ça ne vous auriez rien coûté. Aussi, peut-être qu’il est bien vrai que les meilleures choses dans la vie sont gratuites.

Votre équation pour gagner de l’argent en ligne

Souvenez-vous qu’en SUIVANT CES CONSEILS, écrire un article est une stratégie de marketing testée et dont le résultat est assuré. Cette stratégie amènera gratuitement des visiteurs de qualité sur votre site vous permettant de faire plus de ventes, par conséquent de gagner plus d’argent. L’équation se résume comme suit :

Meilleurs article signifie meilleur PR (Page Rank), meilleur PR signifie meilleure affaire.


About Pascal

Je suis fasciné par la puissance de communication du Web. Alors je suis ici pour m'informer et partager mes expériences.